Siège :

2 terrier Ste-Serenne

86260 Vicq-sur-Gartempe

 

Tél. 06 52 82 82 83

Adhérer à l'association


Bulletin d'adhésion à l'association VGCA
adhésion VGCA 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 21.1 KB

Adhésion

Cotisation pour l'année 2014 :

Individuel : 12 €

Couple : 20 € (1 couple = 2 voix)

 

OBJET DE L’ASSOCIATION

  • Préserver la qualité de vie, l’environnement, la nature et les paysages de nos territoires.
  • Sauvegarder, restaurer et valoriser le patrimoine bâti ancien présentant un intérêt.
  • Veiller au respect des sites naturels.
  • Soutenir les projets d’activités (agricoles, artisanales, touristiques, culturelles et sociales, activités de services) respectueux de l’environnement, du patrimoine et de la qualité de vie.
  • Faire connaître et promouvoir les atouts de nos vallées et du Pays afin d’accueillir et de stimuler un développement équilibré et durable.

 

En 2001, date de création de l’Association, nous nous sommes mobilisés, avec succès, pour faire reculer le projet de carrière de La Balière à Vicq. Nous n’avons cessé depuis de rester vigilants sur tout projet qui pourrait mettre en péril l’équilibre naturel du Pays et la qualité de vie de ses habitants. Fin 2012 l’association s’est particulièrement mobilisée contre le projet d’extension de la carrière de La Pierre-Levée à Yzeures-sur-Creuse.

 

Les activités de VGCA – Patrimoine et Développement sont notamment tournées vers la Journée du Patrimoine de Pays, en juin, où nous nous efforçons, d’une part, de retrouver et faire connaître les métiers, artisanats, savoir-faire qui étaient au centre de la vie des Vals de Gartempe, Creuse et Anglin, d’autre part de faire découvrir le patrimoine bâti, les sites naturels, mais aussi les activités économiques locales.

 

Nos différentes actions visent à favoriser les échanges avec les habitants des trois vallées et les résidents de passage. Tout comme nous organisons des rencontres et animations avec les associations des autres communes de la communauté qui sont au coeur de la vie du Pays des Vals de Gartempe et Creuse. Ainsi nous mettons en commun nos expériences et menons ensemble une réflexion sur la qualité de vie et l’avenir de ce Pays.

 

Site : http://www.vgca.fr/

Adresse e-mail : vgca@free.fr

Tél. Association : 06 52 82 82 83

Président : François Bigot  05 49 20 27 41


1 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.