Siège :

2 terrier Ste-Serenne

86260 Vicq-sur-Gartempe

 

Tél. 06 52 82 82 83

Ferme-usine de Coussay-les-Bois : La motivation continue!

Le 21 juin dernier, le Tribunal Administratif de Poitiers a dit NON au projet de ferme-usine. Avec le Collectif des opposants, VGCA s'est  réjoui de ce jugement qui, conformément à nos arguments, a annulé les deux permis de construire et l’autorisation d’exploiter.

 

Le porteur du projet a fait appel du jugement. Cet entêtement ne nous impressionne pas, car le Tribunal Administratif a reconnu le bien-fondé de nos demandes.  Nous restons plus que jamais déterminés!

 

Venez participer à la soirée festive organisée le  vendredi 22 septembre à la salle des fêtes de Coussay-les-Bois, à partir de 18h30 (échanges, apéritif dînatoire, intermèdes musicaux, projection d’un film...).

 

Nous comptons sur vous!

Venez nombreux et restons motivés !

 

21 juin - Ferme-usine de Coussay-les-Bois. Le Tribunal Administratif de Poitiers annule les deux permis de construire et l'autorisation d'exploiter.

L'association VGCA, qui s'est engagée dans l'action contre le projet d'une ferme usine de 1200 taurillons, est satisfaite de voir que le Tribunal Administratif a reconnu la pertinence des critiques émises contre ce projet.

 Retrouvez l'information sur le site du Collectif des opposants la ferme-usine.

 

Manifestation sur le site le 13 mars 2017

Les travaux de la ferme usine de Coussy-les-Bois doivent s'arrêter

La SCEA Les Nauds veut construire à Coussay-les-Bois (Les Paturelles) une ferme-usine de 1.200 taurillons, malgré l’opposition des élus, des associations et des habitants, et une pollution probable de la nappe phréatique qui alimente trois communes en eau potable.

Aujourd’hui que cette société ne respecte pas les engagements pris lors de l’enquête publique, ni les prescriptions énoncées dans les permis de construire et l’autorisation d’exploite.

Les travaux ont commencé le 7 mars alors que, selon le permis de construire, ils ne peuvent pas continuer après le 15 mars, et ne pourraient reprendre qu’à partir du 15 septembre.

 

L'association ASPECT, soutenue par le Collectif de opposants à la ferme-usine, appelle à manifester le 13 mars de 7 h à 13 h sur la route  d'accès au site.

Rassemblement au  carrefour de la D75 et de la route conduisant au site d'enfouissement de la société CITA (la casse Augustin à l'angle de la route).

Consultez le site d'information : 

www.collectifcoussay.fr

 

Manifestation contre la ferme-usine de Coussay-les-Bois. Poitiers le 26 novembre 2017

Le Collectif d’associations contre le projet de ferme-usine de Coussay-les-Bois a organisé un rassemblement festif à Poitiers devant l’Hôtel de ville à 14 h 30, suivi d’un défilé dans les rues de Poitiers pendant qu’une délégation était reçue à la Préfecture où une demande d’audience avait été adressée.



1 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.