Siège :

2 terrier Ste-Serenne

86260 Vicq-sur-Gartempe

 

Tél. 06 52 82 82 83

Concert de Noël 2004


Concert de Noël 2004

 

Le samedi 18 décembre l'église romane de Vicq accueille l'Ensemble vocal de l'École de Musique du Blanc ainsi qu'une sélection d'élèves pré-professionnels de l'École nationale de Musique et de Danse de Chatellerault pour un concert de Noël associant musique classique et chants de Noël populaires.

L'Ensemble est dirigé par Hugues Hugot, un baryton-solo ayant obtenu les plus hautes récompenses tant en chant et art lyrique qu'en solfège, trombone, analyse et histoire de la musique.

 

*

Hugot est connu pour ses interprétations dans de nombreux opéras en France et à l'étranger. Il est musicien enseignant à L'ENMD de Chatellerault, professeur de chant et d'art lyrique. Il se consacre également à la mise en scène, notamment au festival Figaro si/Figaro la dont il est le directeur artistique.

 

L'Ensemble est accompagné par Olivier Grodecoeur pianiste et organiste, lauréat de plusieurs concours internationaux et concertiste dans de nombreux festivals en France et à l'étranger.

 

L'Ensemble du Blanc qui se produit publiquement depuis plus de vingt ans participera en 2005 à divers concerts consacrés à Mozart et à Vivaldi. Il prépare également un concert de chœur d'opéra pour juin 2005.

La haute qualité artistique qui caractérise toujours les concerts de Vicq est agréablement agrémentée par la convivialité toute particulière de ce village nichée aux confins du Poitou, de la Touraine et du Berry.

 



1 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.